•  

    COMMENT BOOSTER VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE?

    Bienvenue sur notre blog: VIVRE POSITIVEMENT 

     

    Notre but est de partager des CONNAISSANCES POSITIVES pour aider le corps, le mental et l'esprit.

     

    Avec la situation actuelle du coronavirus, de nombreuses personnes cherchent à améliorer leur santé et à être mieux protégées.

     

    Une méthode clé consiste à s'assurer que le système immunitaire est en parfait état, à lutter contre les virus ou les maladies. Voici d'excellents conseils pour améliorer et maintenir votre système immunitaire.

     

    NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE SANTÉ!

     

     

    Prenez de la vitamine C

     

     

    La Vitamin C encourage la production de globules blancs et protège les cellules du corps contre des molécules agressives (fonction remplie par les antioxydants) et protège contre les infections en renforçant la protection de la peau et accélère la cicatrisation des blessures. 

     

    Votre corps ne produit pas de vitamine C, mais c'est une vitamine vitale au bon foncionnement du corps. Il donc important de fournir de la vitamine C contenue principalement dans les fruits et légumes, et par des suppléments naturels. Vous trouverez de la vitamine C dans les oranges, les kiwis, les citrons, la goyave, le pamplemousse, les fraises, le brocoli, le chou-fleur, les choux de Bruxelles et bien d'autres en quantités plus ou moins importante suivant des produits.

     

     

     

    Exercice régulier

     

     

    L'exercice régulié est l'un des piliers d'une vie saine. Il améliore la santé cardiovasculaire, abaisse la pression artérielle, aide à contrôler le poids corporel et protège contre nombreuses maladies. 

     

    L'exercice peut contribuer à une bonne santé générale et donc à un système immunitaire sain en favorisant une bonne circulation, ce qui permet aux cellules et aux substances du système immunitaire de se déplacer librement dans le corps et de faire leur travail efficacement.

     

     

    Si vous buvez de l'alcool, faitez-le modérément

     

     

    La consommation d'alcool peut affecter votre système immunitaire. Si vous buvez tous les jours, ou presque tous les jours en quantité importante, vous remarquerez peut-être que vous attrapez des rhumes, la grippe ou d’autres maladies plus souvent que les personnes qui ne boivent pas.

    Cela est dû au fait que l'alcool peut affaiblir le système immunitaire et rendre le corps plus sensible aux infections.

     

     

     

    Ayez une alimentation saine

     

     

    Une bonne nutrition peut aider à soutenir votre système immunitaire. Il est important d'inclure une variété de fruits et légumes dans votre alimentation, qui sont la principale source de vitamines dont notre corps a besoin. De plus, un apport régulier de protéines est également vital : parmi les nombreuses fonctions des protéines dans votre corps, l'une de ses plus importantes est de soutenir votre système immunitaire.

    Assurez-vous de manger suffisamment - notre système immunitaire a besoin de suffisamment d'énergie pour fabriquer des cellules immunitaires qui agissent comme des éléments constitutifs, et nos enzymes qui ont besoin de vitamines et de minéraux pour fonctionner efficacement.

     

     

    Réduisez le stress et dormez suffisamment

     

     

    Il existe un lien étroit entre votre santé immunitaire et votre santé mentale. Le stress peut provoquer une mauvaise réponse immunitaire du système immunitaire. Une bonne alimentation, de l'exercice et des activités de détente peuvent aider à réduire le stress, tout en dormant suffisamment.

    Dormir suffisamment est également bénéfique pour votre système immunitaire. Lorsque vous êtes privé de sommeil, votre corps produit des hormones de stress comme le cortisol pour vous garder éveillé et alerte, ce qui peut compromettre dramatiquement votre système immunitaire.

Comments

  • (no comments)
Cart